dimanche 12 août 2012

Harmonie

Pour cette 3e semaine des Chemins de lumière, le thème donné par Valiel était HARMONIE. Cette fois encore le thème m'a inspirée d'emblée et après une bonne nuit de sommeil l'image a commencé à se construire dans ma tête. Tout d'abord comme une évidence cette pluie d'étoiles et cette ambiance dorée/rosée. Plus tard, en commençant à crayonner sur ma page de réflexion, les mots sérénité, équilibre, plénitude sont venus... en cascade. C'est alors que l'image de l'eau qui ruisselle et s'écoule doucement s'est imposée. Comme tout semblait vouloir se mettre en place facilement, j'ai commencé mon dessin : crayon d'abord pour "installer" le décor, puis aquarelle pour la couleur, ensuite quelques petites touches de mes stylos à encre métallique préférés et enfin quelques petits traits de crayon pour terminer... et me voilà bien installée en harmonie avec la nature dans une atmosphère très bucolique et reliée à l'univers par cette pluie d'étoiles qui crée comme une aura autour de moi. La paroi le long de laquelle coule la cascade représente un élément solide, stable qui renvoie à l'arbre à droite du dessin. Ils ont un côté protecteur et encadrent en quelque sorte mon espace d'harmonie.

3 commentaires:

  1. Rahhhh c'est pas possible ! Je m'y suis reprise à trois fois, mais je suppose que mes commentaires ne sont pas passés ? Ah j'avais écrit un gros pavé XD


    Bref, ce dessin m'a énormément plu. Ces couleurs vives, cette chaleur, cette joie, et surtout cette texture. Pour harmonie, le choix de l'aquarelle, et tes textures d'eau... ça me parlait énormément. Le choix de mettre une rivière, et d'y inscrire les mots aussi, c'était très éloquant. Une grande douceur, une joie intérieure, une sérénité.

    RépondreSupprimer