dimanche 5 août 2012

Contemplation

Pour notre 2e semaine des Chemins de Lumière, le thème était donc "Contemplation". Un thème qui m'a tout de suite inspirée et mon esprit s'en est allé d'emblée loin, très loin en pays bouddhiste avec stupa, drapeaux de prière, montagnes...
Envie d'une atmosphère sereine, de couleurs douces, de nature, de minéral. Envie d'être seule avec moi-même et juste le souffle du vent qui agite doucement les petits drapeaux. Prendre le temps de me poser, être zen, contempler la nature et laisser couler le flux de la vie.
J'ai d'abord fait mon dessin au crayon, le paysage était dans ma tête dès le début, puis j'ai dessiné la base du stupa et je me suis installée dessus ;-) Après sont venus les drapeaux de prière avec les couleurs traditionnelles qui donnent un peu de peps à l'ensemble. J'ai utilisé l'aquarelle parce que c'est ce que je préfère, ce vers quoi je me tourne naturellement. J'y ai juste ajouté quelques tampons et quelques traits au stylo brillant pour rehausser certains détails.
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette contemplation.

7 commentaires:

  1. et moi je prends beaucoup de plaisir à contempler ton dessin !!! il est reposant et on aimerait y être va falloir que j'en parle à la maman du de Oizo jaune le Namoureux de PSV elle aime beaucoup cet univers ! bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui j'aime beaucoup ce dessin. J'étais déjà venue me promener chez vous et là, je vous mets dans mes favoris !
    Très envie de me mettre au dessin, je viendrai puiser des conseils ici !
    Très belle journée zen !
    Cathy, la maman d'Oizo Jaune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, c'est vrai que j'apprécie cette expérience. Je n'ai pas l'habitude de dessiner sans modèle.
      Bon dimanche

      Supprimer
  3. Une très jolie préparation au temps des vacances...:-))
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Superbe et zen!
    Bonnes vacances
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très joli dessin! J'aime bien les couleurs que tu as choisies et la montagne derrière donne un aspect très apaisant mélangé en plus à la douceur de l'aquarelle. =)

    RépondreSupprimer