dimanche 17 février 2013

Croissance

Pour cette 2e semaine des Chemins de Lumière, le thème était : CROISSANCE. L'image s'est formée très vite dans mon esprit. Ne restait plus qu'à la réaliser à l'aquarelle et je suis assez contente du résultat. Le jaune du coeur de la fleur, le rose des pétales c'était une évidence. Le bleu/vert des cheveux qui se fond dans la robe, là j'avoue que j'ai hésité... mais pourquoi pas des cheveux verts d'abord ? et j'ai bien fait de me lancer car c'est vraiment la composition de couleurs dont j'avais envie. La légèreté dans la croissance.


5 commentaires:

  1. elle et belle , j'irai bien en promenade en sa compagnie !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de cette image, en même temps dynamisée par ces roses soutenus, mais je dois reconnaître que j'ai du mal à y voir la croissance... Ou alors son résultat en fait, la fleur qui s'est épanouie, le femme qui danse dans le pollen prêt à se répandre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tout à fait, mon idée de la croissance, c'est la fleur qui s'épanouit et la femme qui en émerge, l'éclosion de la féminité en quelque sorte. en fait ça fait un moment que je suis sur ce thème-là ;-)

      Supprimer
  3. Inattendu, à la fois les couleurs si vives (pourtant avec toi je devrais m'y attendre ;)) et aussi la forme... j'ai adoré.

    Cette femme qui se dresse au milieu de la fleur, comme son pistil. Elle se développe depuis son cocon, ou bien elle est la fleur... au choix. Ca rayonne ce magnifique rose. C'est joyeux et léger. Je trouve en fait un bon prolongement de la légèreté, je ressens un même mouvement de danse ^^

    RépondreSupprimer
  4. Dis-donc, ça c'est de la croissance.J'ai l'impression que celle-ci est déjà bien avancée et que tu en savoures joliment les fruits.Par les couleurs, par cette fleur déjà bien ouverte.J'ai le mot célébration qui me vient en tête même, plutôt que celui de croissance ;) .

    RépondreSupprimer