dimanche 4 septembre 2022

Road trip à Terre-Neuve - les phares

 Comme vous le savez peut-être, j'adore les phares. Lors de notre road trip à Terre-Neuve nous en avons vu quelques-uns parmi les nombreux qui jalonnent les côtes.
Le premier à Cape Spears était un peu dans la brume.



Celui de Cape Bonavista est plus connu. Il a la même forme et on retrouve le rouge et le blanc.


Le phare de Long Point est rouge et blanc aussi, mais de forme plus classique. Il est situé au nord de Twillingate. C'est là-bas que nous avons aperçu de très loin aux jumelles les seules baleines (des orques a priori) de notre séjour. La saison était passée, elles avaient déjà migré vers le sud.



Le phare de Lobster Cove tout blanc, près de Rocky Harbour sur la côte ouest.



Le phare de Fishing Point à St Anthony dans le nord-ouest de Terre-Neuve



Le phare de Flower's Cove que nous avons vu seulement de loin.



Le phare de Pointe Riche sur la péninsule de Port au Choix, près duquel nous avons pique-niqué. Le temps paraît maussade sur la photo, mais nous avons eu de beaux rayons de soleil aussi.



Le phare de Cape Anguille à la pointe sud-ouest de Terre-Neuve


Le phare de Rose Blanche également au sud-ouest. La route s'arrête peu après. On ne peut pas faire le tour complet de Terre-Neuve en voiture. Au sud il n'y a pas de route ; il faut prendre le bateau pour aller d'un endroit à un autre.


Le phare de Cape Ray, lui aussi au sud-ouest. Là aussi nous avons pique-niqué malgré le vent qui soufflait bien ce jour-là.


De retour à l'est de Terre-Neuve nous avons finalement pu faire le tour de la péninsule de Bacalieu, l'occasion de voir le phare de Heart's Content.


Le phare de Cape St Mary au sud de la péninsule d'Avalon. Quand nous sommes arrivés il était dans le brouillard.


Le phare de Powles Head à côté de Trepassey, aussi dans le sud de la péninsule d'Avalon. Là aussi nous l'avons d'abord vu dans la brume.


Et pour finir le phare de Cape Race pour lequel nous avons fait un détour, mais là la brume ne s'est pas levée. Quand nous sommes repartis, le phare était à peine visible.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire